Au moment de la réforme du BTS et autour de la réflexion sur un référentiel européen, puisque le lycée est le seul établissement parisien à pouvoir s’enorgueillir d’un réel savoir faire en matière de stages en Europe spécifiques aux AG PME-PMI, nous rencontrons nos partenaires de l’AGEFA PME et tissons les bases d’une collaboration.

Celle-ci se concrétise en 2010 avec les accords de conventionnements pour le Réseau AGEFA Mobilité et en 2011 par la création du Consortium AGEFA.

Bandeau-agefa-mobilite-eu_1108

Un réseau de partenaires européens

Un espace pour imaginer, réaliser et promouvoir les actions de mobilités de toutes les parties prenantes de cette expérience coopérative innovante.
Un network dynamique en pleine croissance, approuvé par le Ministère de l’Education nationale français, gage de qualité et de reconnaissance.

Le site AGEFA Mobilité

Une  plateforme collaborative

Une interface bilingue réservée aux membres, souple et sécurisée pour faciliter les échanges entre étudiants, équipes pédagogiques, entreprises et organisations professionnelles.
Le sérieux de chaque demande ou offre de période de mobilité est contrôlée et validée par les parties prenantes (tuteurs – entreprise ou organisme de formation). Les membres inscrits ne sont donc pas inondés de demandes intempestives !

Forum Européen du 22 novembre 2013

En partenariat avec l'AGEFA, le lycée Simone Weil co-anime la journée de rencontre des membres du réseau, venus de toute l’Europe : nos « Erasmus » exposent en anglais, à un public composé d’étudiants, d’enseignants et d’entrepreneurs, leur expérience européenne.