Le mercredi 22 novembre 2017, dans le cadre de nos études en Français sur le thème de la banlieue, nous sommes allés au Théâtre de la Tempête dans le bois de Vincennes voir la pièce F(L)AMMES de Ahmed Madani.

Nous avons découvert une pièce originale,  présentant dix jeunes femmes différentes de par  leur personnalité et leur origine. Chaque femme prenait la parole une à une devant la scène en racontant leur histoire et leur ressenti.

Elles étaient très touchantes, chacune françaises,  venant de quartiers populaires. Elles cherchaient à dénoncer la stigmatisation et les stéréotypes des femmes nées de parents immigrés ainsi que les injustices de tous les jours. A travers des textes puissants, la danse et le chant, elles expriment leur force et revendiquent la tolérance. Ce sont des jeunes femmes à fort caractère qui racontent leur histoire avec un trait d’humour. Elles évoquent la réalité de notre société actuelle.

Nous avons ressentis de la joie, de la tristesse et beaucoup de rires et sommes ressortis ravis de cette pièce de théâtre.

Alice, Andréa, Elisa, Jennifer