Le BTS Assistant de gestion PME-PMI sera remplacé à la rentrée 2018 par le BTS Gestion de la PME. La polyvalence demeure le maître-mot, puisqu’il s’agira toujours de former des collaboratrices ou collaborateurs de la direction d’une TPE ou PME remplissant un rôle de « gestionnaire généraliste » (avec des possibilités de spécialisation dans la poursuite d’études) ou de futurs entrepreneurs.

Gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs, gestion des risques, gestion des ressources humaines et soutien au fonctionnement et au développement de la PME constitueront ainsi le coeur des enseignements. Des enseignements généraux et transversaux continueront de soutenir la formation : culture générale et expression, langues vivantes, mais aussi culture juridique, économique et managériale.

Dans l’attente d’une actualisation complète de nos informations, vous pouvez consulter la présentation réalisée à l’occasion de notre journée portes ouvertes : Présentation du BTS « Gestion de la PME ».