Formation

Vous hésitez entre plusieurs formations pour construire un projet professionnel à court terme ou un diplômes pour accéder à d’autres études après un bac+2 ?

Entrez dans le monde des Assistant de Gestion de PME!

 

lecollectif5

 

Ce cursus allie des matières généralistes et professionnelles qui permettent de devenir un collaborateur polyvalent d’un dirigeant d’entreprise ou d’envisager de créer votre propre entreprise.

Le BTS en poche, diplôme de BAC+2 ; 120 ECTS ; vous permet aussi de vous projeter dans la poursuite d’études : licences professionnelles, concours passerelle des écoles de commerce, ou une autre voie partout en Europe !

Deux stages obligatoires de 8 et 6 semaines renforcent l’acquisition de vos compétences et préparent votre intégration sur le marché du travail.

Le Lycée Simone Weil est l’un des rares à offrir à ses étudiants la possibilité  d’effectuer le premier stage (2 mois) dans une entreprise européenne via le dispositif Erasmus+ Mobilité (bourse européenne et aide financière de l’établissement pour les candidats sélectionnés).

Situé au cœur du Marais, dans un superbe quartier fortement culturel, notre structure porteuse de projets et de pratiques pédagogiques dynamiques a pour seul objectif de favoriser la réussite de chacun.

Profitez de la longue expérience  du lycée Simone Weil, de classes à effectifs réduits, de la compétence d’une équipe soucieuse d’accompagner au mieux ses étudiants et de sa volonté de faire le lien avec le milieu professionnel :

L’équipe de professeurs s’attache à ouvrir ses enseignements à des intervenants extérieurs : Ateliers de développement personnels,   témoignages d’entrepreneurs, conférence d’experts en stratégie … Chaque année nous accueillons des recruteurs pour des simulations d’entretien d’embauche et saisissons toutes les opportunités pour accompagner nos étudiants au contact des décideurs et responsables d’entreprises : journée annuelle au salon des entrepreneurs, journées des start up du domaine des nouvelles technologies (visite des incubateurs de Cergy pontoise en 2016 et  ENSAM en 2017) afin d’illustrer les problématiques de la création d’entreprise.

Afin de faciliter l’intégration des Bacs Pro en BTS, nous mettons en place les cordées de la réussite.