Le jeudi 20 septembre s’est déroulé le séminaire d’intégration du BTS Gestion de la PME (ex-BTS AG PME-PMI). Cette sortie a été notamment organisée par deux étudiantes de deuxième année, Andréa et Jennifer.

Cette journée a débuté par une visite du Palais de la découverte, situé dans le 8ème arrondissement de Paris que nous avons rejoint en métro. Une fois arrivés, nous y avons découvert plusieurs thèmes scientifiques, tels que la technologie, la lumière, ou encore l’informatique. Nous avons même découvert des thématiques sur les araignées ainsi que les fourmis. C’était plutôt étonnant, mais surtout captivant. Désormais, nous en savons plus par exemple sur l’anatomie du corps humain !

Par la suite, nous avons déjeuné dans les arènes de Lutèce, situées dans le quartier latin (5ème arrondissement) ; c’est un joli parc, avec une aire de combat. Nous avons déjeuné sur l’herbe, sous un beau soleil, pour un moment de partage. En effet, chaque personne a ramené un peu de nourriture à partager avec les autres. Certains ont cuisiné des spécialités. C’était l’occasion pour que les deux promotions discutent autour d’un repas.

Après la pause déjeuner, nous nous sommes rendus rue Mouffetard pour une partie de bowling. Les équipes mélangeaient première et deuxième année, comme professeurs. Un moment convivial et très amusant !

Le séminaire d’intégration 2018 s’est achevé après cette partie.

Nous remercions encore les deuxièmes années pour cette belle journée ! 
Nasma et Rabéa